L’Église évangélique En Chemin est une communauté chrétienne qui donne une place très importante à la communion fraternelle. Bien que l’Écriture soit l’unique fondement sur lequel s’appuie notre foi en Dieu, il nous paraît très important de privilégier les moments qui permettent aux membres de notre Église de se connaître pour s’apprécier.
L’Église évangélique En Chemin fait partie de la Convention Nationale Baptiste Canadienne (CNBC).
Inspirés de la parabole du bon Samaritain de Luc 10 : 25-37, nous avons réalisé que l’énoncé de mission qui faisait écho à la direction de Dieu pour notre Église se résumait ainsi : « Aimer Dieu et son prochain. » Aussi simple que puisse paraitre cet énoncé de mission, il nous semble que, derrière la simplicité de cette courte phrase, se trouve toute la richesse de l’intention de Dieu dans l’objectif qui est le nôtre.
L’Église en Chemin a vu officiellement le jour le 31 mars 2019 à Deux-Montagnes dans les Basses-Laurentides. Elle est le fruit d’une série de rencontres auxquelles ont pris part une vingtaine de personnes désireuses d’implanter une Église qui favorise à la fois l’enseignement de la Parole de Dieu tout en restant attentifs aux besoins des fidèles qui composent notre communauté de foi.
Au cours des mois qui ont suivi son implantation, l’Église a connu une croissance tant sur la Rive-Nord que la Ride-Sud de Montréal, créant ainsi deux lieux de rencontres : Longueuil, les matins, et Deux-Montagnes, en après-midi. À la mi-septembre 2020, nous avons décidé de joindre ces deux groupes à un seul endroit à Montréal de manière à ce que les membres de notre Église puissent tisser des liens fraternels et former une communauté unie.
Durant les deux années de pandémie (2020-2021), notre Église a connu un nouvel essor par l’ajout de plusieurs nouveaux membres en région. C’est ainsi qu’est née l’aile WEB de l’Église en Chemin qui est rendue possible par la tenue de plusieurs rencontres Zoom en semaine.
Le choix du nom de notre Église nous est parvenu à la suite de la première prédication le 31 mars 2019. Dans cette prédication inspirée de l’Évangile de Luc, il y a été relaté que Jésus se laissait continuellement déranger par tous ceux qu’il rencontrait en chemin. Bien que sa mission de sauveur du monde ait été de la plus haute importance, il n’a jamais refusé de prendre le temps nécessaire pour écouter, répondre, aimer ou guérir ceux qui, en chemin, le lui demandait. Suite à ce premier rassemblement, une discussion s’en est suivi, et c’est alors qu’il a été proposé que notre communauté prenne le nom : Église en Chemin.
11455 Rue Drouart, Montréal, QC H3M 2S6
CÉLÉBRATION DU CULTE À 10:30
Copyright © 2025 église en chemin - Tous droits réservés.